L’association

L’association Louis Touchagues a été fondée en 1993, l’association a pour but de redonner à l’œuvre du peintre Louis Touchagues la place méritée dans le patrimoine artistique français.

Louis Touchagues

Peintre adulé pendant un demi-siècle et connu dans le monde entier, il a été trop vite oublié.

Redonner à l’oeuvre du peintre Louis Touchagues sa place méritée dans le patrimoine artistique français est l’objectif de l’association.

Depuis sa création en 1993, l’association s’est donnée pour but de regrouper autour de la connaissance de l’œuvre de Louis Touchagues, un réseau d’amis, de collectionneurs et d’institutionnels, pour assurer le rayonnement et la diffusion de l’esprit de l’art.

Notre première action a été l’exposition d’une centaine d’oeuvres au Théâtre des Célestins, à Lyon et dans son village natal, à Saint-Cyr-au-Mont-d’Or (Rhône).

Forts de ces expositions réussies et renouvelées, et  vivement encouragés par le monde des Arts nous poursuivons nos actions de valorisation des œuvres du peintre.

A plus long terme, nous envisageons la publication d’un catalogue raisonné.

Nous invitons toute personne désireuse de voir figurer, dans ce catalogue ou sur le site, une œuvre lui appartenant, à nous contacter.

Par ailleurs, nous sommes toujours heureux d’entrer en rapport avec tous ceux qui possèdent œuvres, documents ou photographies de Louis Touchagues.

L’association a marqué sa création par une grande rétrospective de son œuvre en 1994 dans son village natal à Saint Cyr au Mont d’Or (69) et au théâtre des Célestins à Lyon avec l’édition d’un catalogue.

Soutien à l’association

Pour nous aider à réaliser nos objectifs et à développer notre action,

rejoignez-nous en adhérant à notre association.

La cotisation annuelle :

∙ Membre adhérent (individuel)  30€, couple 50€